Mon programme politique!

Il est trop facile de critique le monde politique et journalistique si on n’a soi-même rien à proposer en échange. J’ai retrouvé ces quelques propositions stockées dans les brouillons de ce blog, à mi-chemin entre socialisme authentique, écologie radicale (décroissance), souverainisme et (je dois l’admettre) un certain nationalisme. C’est un peu un condensé de tout ce que j’ai pu écrire.


Economie :
-Interdiction de tout panneau publicitaire, de toute téléprospection, de tout démarchage à domicile. Toute publicité imposée aux citoyens sera déclarée illégale.
-Plafonnement des revenus à dix fois le salaire minimum.
-Sortie de l’euro, retour à la monnaie nationale.
-Rétablissement des droits de douane très élevés dans de nombreux domaines.
-Programme de relocalisation agricole et industrielle.
-Revalorisation des métiers pénibles, par une pénurie de main d’oeuvre organisée s’il le faut.
-Prison ferme pour les entrepreneurs embauchant illégalement des immigrés.
-Nationalisation de secteurs clé comme la finance : les diverses banques seront fusionnées en un seul service public.
-Interdiction de la spéculation (tout achat d’actions se fera désormais sur le long terme).
-Versement à tout citoyen d’un revenu minimum garanti qui remplacerait les diverses aides et allocations, mais qui sera soumis à un certain nombre de conditions : avoir la nationalité française, ne pas avoir commis de délits et de crimes (le revenu baisserait en fonction des infractions commises), etc.
-Pour le règlement de la dette publique et du déficit, trois étapes : défaut partiel, rééchelonnement, émission monétaire – quitte à créer de l’inflation.
-Surtout, le plus important : sortie claire et nette de la « société de croissance » en admettant que la croissance économique ne reviendra plus (l’état stationnaire a été atteint depuis longtemps).

Ecologie :
-Tout producteur de richesses devra assumer les déchets qu’il rejette : le principe du retour à l’envoyeur sera consacré.
-Programme de sortie du pétrole, comme si un choc pétrolier devait bientôt arriver.
-Limitation drastique de la circulation de voitures pour rendre les villes à nouveau respirables.
-Incitation massive aux transports en commun et à d’autres moyens de déplacement.
-Grand programme d’isolation des logements et d’économie d’énergie.
-Lutte contre l’obsolescence programmée et psychologique. Obligation pour les producteurs de machines de réparer ces dernières, même très longtemps après leurs ventes : les garanties seront largement étendues.

Nation, identité, communautarisme :
-Programme d’assimilation très strict envers les nouveaux arrivants sur le territoire national, qui ne pourront plus être régularisés ou naturalisés sans remplir un certain nombre de conditions (test de langue, connaissance de l’Histoire de France, des moeurs des Français, des droits de l’homme, de la Constitution etc.).
-Lancement d’une campagne nationale et internationale pour encourager les peuples du Tiers-Monde à ne pas émigrer, précisément pour lutter contre la xénophobie.
-Grand programme pour défendre et mieux enseigner la langue nationale.
-Nouvelles émissions de télévision pour valoriser l’héritage grec et romain sur la culture française.
-Lutte contre le communautarisme [modifié le 10/02/2022] : cessation des « dîners du CRIF » pour atteinte aux valeurs républicaines (en référence à la citation du député Stanislas de Clermont-Tonnerre faisant des Juifs des citoyens comme les autres français) et suppression de toutes les lois mémorielles en commençant par la loi Gayssot. Lutte contre le lobbying communautaire de toute sorte. Lutte contre les ghettos et les regroupements ethniques.

Sécurité :
-Création de la garde populaire, groupe de citoyens volontaires qui assureront la sécurité de leurs quartiers, inspirée des communards de 1871.
-Entrainement à l’autodéfense pour les citoyens qui le souhaitent.

Politique étrangère :
-Sortie de l’OTAN et de l’Union Européenne.
-Politique d’indépendance nationale par rapport aux Etats-Unis et à l’Union européenne.
-Rapatriement de toutes les troupes françaises déployées à l’étranger.
-Cessation totale des guerres « d’ingérence humanitaire ».

Constitution :
-Mise en place de la démocratie semi-directe voire directe avec remise en cause du mandat représentatif dans certains cas (retour au mandat impératif) : les électeurs pourront désormais destituer les élus en cas de manquement grave à leurs devoirs. Les référendums pourront porter sur de très nombreux sujets. Les sujets devront être clairs et compréhensibles (il faut éviter les mascarades comme celle de 2005 sur le traité constitutionnel européen).
-Mise en place du scrutin proportionnel pour les élections législatives.
-Election des sénateurs au suffrage universel direct.


Liste non exhaustive naturellement!

A propos Ludovic

Passionné d'histoire contemporaine, militaire et géopolitique, je chronique essentiellement sur ces sujets.
Cet article a été publié dans Actualités et politique, Criminalité et délinquance, Ecologie, Economie, Histoire de France, Immigration. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire