Pour la suppression des panneaux publicitaires!

J’ai suivi un peu cette affaire des panneaux publicitaires « anti-migrants » à Béziers. Certains veulent répliquer avec des affiches inverses, « pro-migrants »! Que ce soit clair : Robert Ménard et ses admirateurs pensent ce qu’il veulent, expriment leurs opinions dans la presse de leur bord ou sur les sites d’information librement choisis. Même chose pour ceux qui ont l’opinion inverse, estimant qu’il est dans notre devoir d’accueillir les « réfugiés ». La liberté est un principe fondamental de notre République. Et comme disait Rosa Luxembourg en 1918 à propos de la Révolution russe : « La liberté, c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement« .

Qu’on le fasse avec l’argent du contribuable d’une part, et en enlaidissant l’espace public d’autre part, voilà qui n’est pas excusable.

Et c’est un problème plus profond sur ce sujet dont j’avais déjà parlé dans un précédent article. La publicité n’est jamais neutre politiquement. Elle prône bien un certain mode de vie, une certaine façon de penser, une idéologie. Le voyage (tourisme), le multiculturalisme, le culte de l’argent et la consommation ou encore une certaine vision dégradante de la femme (ce qui est pour le moins ironique dans une société qui a fait du féminisme une véritable religion!) etc. Or elle est imposée partout, à tout le monde, comme un véritable lavage de cerveau…

Une mesure politique qui serait terriblement subversive, à la fois révolutionnaire, écologiste et paradoxalement réactionnaire (puisque là on peut le dire tout haut : c’était mieux avant) serait une interdiction pure et simple des panneaux publicitaires. Je voterai en 2017 pour le candidat proposant cette mesure courageuse!

En tout cas l’affaire de Béziers montre à quel point l’extrême-droite ne vaut pas mieux que la « bien-pensance » qu’elle prétend dénoncer.

A ce propos la présentation bien argumentée de l’association « Casseurs de pub » sur leur site :

http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=pourquoi

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique, Ecologie, Immigration. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s