La décroissance, c’est aussi la décroissance de l’immigration…

J’ai acheté récemment le dernier numéro du journal de Vincent Cheynet. A mes yeux il s’agit clairement d’un des titres les plus intéressants de la presse française, de même que par exemple Le Monde Diplomatique, proposant de véritables réflexions et analyses sur les dérives de notre société actuelle. J’avais néanmoins un peu décroché avec le temps, du fait d’une tendance à la répétition, ou parfois à un certain dogmatisme.

Tout en étant plutôt conservateur sur des sujets de société (point que j’apprécie, ils se démarquent de la bien-pensance), j’ai par moments constaté que la ligne éditoriale restait assez gauchiste. On le sent sur l’immigration qu’ils n’osent pas critiquer frontalement. Il va de soi que si un projet de décroissance était réellement mis en place par les grandes puissances du monde entier, cela entraînerait de fait une diminution radicale des flux migratoires…

Pour cause : toute cette idéologie mondialiste, touristique, qui nous est inculquée de façon subtile depuis tout jeune, est également une idéologie libérale, au sens large du terme (économique, politique, culturelle…). Ma conclusion est ainsi simple : le discours de victimisation des immigrés « sans-papiers » qui est parfois tenu dans les colonnes du mensuel n’est pas seulement irresponsable (en donnant raison aux courants de pensée d’extrême-droite, se présentant comme seuls vrais défenseurs des Français), il appuie aussi le système capitaliste dans sa logique de concurrence la plus impitoyable. Précisons que réussissant à dépenser des fortunes pour accomplir leurs longs voyages les clandestins ne sont absolument pas des miséreux.

Les chroniqueurs de La Décroissance savent tout cela bien sûr. Mais aucun d’entre eux ne le dit ouvertement j’ai l’impression (contrairement pourtant à un Jean-Claude Michéa, proche du journal et de ce courant de pensée).

Vu les prochains résultats qui risquent de tomber aux élections de 2017, cela me semble indispensable de dire cette vérité!

Billet mis à jour le 16/10/2016

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique, Ecologie, Economie, Immigration, Lectures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s