[Parenthèse] Un article pour comprendre l’immigration massive en Allemagne…

J’étais tombé sur ce petit texte lors de mes révisions il y a quelques mois… il date de juin 2012 :

http://www.challenges.fr/economie/20120605.CHA7124/comment-l-allemagne-cherche-de-la-main-d-oeuvre-qualifiee-dans-le-pays-et-en-europe.html

C’est ce passage qui retient l’attention :

« En 2025, il manquera à l’Allemagne pour des raisons purement démographiques jusqu’à six millions de personnes en âge de travailler », a rappelé mardi la ministre du Travail Ursula von der Leyen, citée dans un communiqué.

Six millions… et actuellement avec « seulement » un million de réfugiés l’Allemagne est déjà débordée. Cela ne semble pourtant être que le début! Du moins tant que les Occidentaux auront un système économique ne tenant debout qu’avec une croissance permanente.

———

PS : ça me fera toujours rire les discours identitaires anti-immigration contenant une morale qui soit économiquement libérale. Ceux-là n’ont pas compris que le « réalisme »* économique est exactement le même que le « réalisme » migratoire… et que les deux sont également étroitement liés! Après tout, There is no alternative comme disait Thatcher (c’est à dire de mener des plans de rigueur et conjointement d’accepter toute l’immigration).

D’où la célèbre citation : Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.

* « Le réalisme, c’est précisément le bon sens des salauds. » disait Bernanos.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique, Economie, Histoire - Autres, Immigration. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s