L’amalgame odieux de Manuel Valls…

Lundi 7 mars 2016, notre premier ministre tenait ce discours aux dîners scandaleusement anti-républicains et anti-patriotiques du CRIF :

Et puis il y a la haine d’Israël, il y a l’antisémitisme et il y a l’antisionisme, c’est-à-dire tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël.

Naturellement cette confusion odieuse, mais aussi particulièrement stupide, entre une opinion politique et une forme de racisme à l’égard d’une communauté, est facilement réfutable.

Le sionisme lui-même, rappelons-le, était qualifié de racisme par l’Assemblée générale des Nations unies lors de l’adoption en 1975 de la résolution 3379.

Raciste, en effet, le sionisme l’est à double titre :

-D’une part en déniant le droit à un peuple de s’autodéterminer, ce qui inclut non seulement d’avoir un Etat, mais également de décider souverainement de… sa politique migratoire! Car le racisme est à l’origine une idéologie d’agression et de domination, mais surtout d’immigration, consistant à imposer un « grand remplacement » d’un peuple par un autre. Ce que les Palestiniens ont véritablement subi… Ceux qui s’opposent en Europe à l’invasion migratoire devraient s’en inspirer et dire « Ne soyons pas des Palestiniens chez nous! ».

-D’autre part en prenant en otage les Juifs du monde entier qui n’ont rien demandé à personne, en s’exprimant en leur nom sans aucune légitimité. Une idéologie antisémite donc, puisqu’ils deviennent des citoyens à part dans les nations où ils sont installés – ce qu’ils ne sont sûrement pas.

Précisons au final que notre premier ministre, qui, comme le révélait le journaliste Emmanuel Ratier (décédé il y a quelques mois) dans « Le vrai visage de Manuel Valls », était autrefois un militant pro-palestinien, n’aurait jamais tenu un tel discours il y a une dizaine d’années!

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique, Conflit israélo-arabe, Immigration. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s