Traffic (film, 2001)

Traffic

Traitant du trafic de stupéfiants entre les Etats-Unis et le Mexique, je me suis rappelé de cette production dont l’histoire se passe plusieurs années avant la « guerre contre les cartels de la drogue » lancée par le président mexicain Felipe Calderon fin 2006. L’occasion de se rappeler que le conflit était présent depuis très longtemps dans le pays. Pour les forces de l’ordre, qu’elles soient américaines ou mexicaines, la lutte semble perdue d’avance, tant le commerce est lucratif, les quantités de drogues qui transitent astronomiques (celles qui sont saisies ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan), la demande des consommateurs forte, la corruption omniprésente… Il est difficile de lutter contre le fléau étant donné que ses causes semblent tant exogènes qu’endogènes.

Entrecroisant les histoires de plusieurs personnages, le scénario est convaincant de même que les acteurs. Un film à voir.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique, Criminalité, Films, Histoire - Autres, Histoire des Etats-Unis. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s