Ad Astra, un manga sur la deuxième guerre punique

Ad Astra

Scipion l’Africain & Hannibal Barca

Un manga recommandé par le magazine Historia, voilà qui est peu banal. Mihachi Kagano, Japonais qui débute dans le métier s’est donc intéressé à l’histoire de l’Europe occidentale. Après la lecture des trois premiers tomes, je peux dire que la qualité est clairement au rendez-vous, ce qui rend excusable les quelques libertés prises par l’auteur (il en explique les raisons dans la postface du premier volume).

Hannibal - Ad astra

Le dessin est agréable et l’histoire prenante. Un Hannibal véritable génie du mal animé par la haine, employant des stratégies d’une audace folle qui mettent en déroute les forces romaines à de nombreuses reprises, va affronter le jeune Scipion, autre génie clairvoyant, émergeant progressivement.

Une oeuvre épique à découvrir.

PS [08/08/2015] : j’ai pu les lire les trois suivants, ils sont tout aussi excellents. Le sixième tome se termine avec la bataille de Cannes, magistralement racontée, sans doute la pire défaite de Rome durant la période républicaine. J’attends avec impatience la sortie du septième.

Publicités
Cet article a été publié dans Antiquité, Histoire - Autres, Histoire de la Tunisie, Lectures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s