Un taxi pour Tobrouk (film, 1960)

Un taxi pour Tobrouk

Film français racontant les déboires de quatre membres du Long Range Desert Group des Forces Français Libres, durant la guerre du désert, dans la Libye occupée par les puissances de l’Axe. Perdus dans le désert après un raid contre une base allemande, ils se retrouvent sans véhicule, sans radio et sans eau. Mais ils tomberont heureusement sur une patrouille ennemie et réussiront à capturer un capitaine de la Wehrmacht, avec qui ils finissent par sympathiser. Grâce à la voiture dérobée ils prendront le chemin d’El-Alamein, où se trouvent les Alliés.

De très bons acteurs (Lino Ventura et Charles Aznavour), des dialogues croustillants et travaillés (merci Michel Audiard) et un humour jouant sur des situations absurdes (au cours du périple ils sont ainsi ravitaillés… par un convoi allemand!), cette aventure a été une excellente surprise. A recommander donc.

Publicités
Cet article a été publié dans Films, Histoire - Autres, Histoire de France, Seconde guerre mondiale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s